YUKON- Whitehorse à Watson Lake
- alaskaushuaia2019
- 4 sept. 2019
- 1 min de lecture

Distance: 438km
Dénivelé: 3139m
A Whitehorse nous sommes d'abord hébergé par une famille puis par Susane. Nous profitons de la ville pour se ravitailler car sur la route qu'on va suivre après, il n'y aura pas vraiment de supermarchés... Nous prenons aussi quatre jours de repos pour reposer le genoux d'Aymeric qui souffre depuis la fin de l'Alaska.
Nous passons alors la journée du Canada Day en ville, on assiste au défilé et à des concerts organisés toute la journée.
Nous reprenons la route en direction de Watson Lake

On croise alors de nombreux aigles
Et on se fait de nombreux feux de camp grace à la nouvelle petite hache d'Aymeric.

On a la chance de camper au bord de lac magnifiques et d'assister à de beaux coucher de soleil


Meme les jours brumeux ça reste beau!

Nous faisons la rencontre de Marcel, un allemand qui traverse en vélo le Canada d'ouest en est. Il roule beaucoup plus vite que nous mais nous attend pour passer la journée avec nous.

Nous trouvons des coins de bivouacs toujours plus beaux les uns que les autres


Nous croisons des écureuils bucherons

Et faisons des essais pour se protéger des moustiques le soir

La route est longue et pas toujours facile avec les collines qui montent et qui descendent mais nous arrivons finalement à Watson Lake où nous prenons trois jours de repos. Nous y retrouvons notre ami Marcel ainsi qu'un de ses compatriote, nous partageons alors un emplacement de camping et passons notre journée ensemble à la piscine.


Nous sommes alors prêt à affronter les ours avec nos Bear Spray, car la prochaine route que nous allons empreinter en Colombie Britanique, la Cassiar Highway, est leur royaume!!!

Comments