top of page
Rechercher

LE SALVADOR

  • alaskaushuaia2019
  • 2 mars 2020
  • 2 min de lecture

ree

Distance:360km

Denivelé 2900m


Après les montagnes du Guatemala nous arrivons sur la côte du Salvador. Nous passons les deux premiers jours dans le village de Garita Palmera. Leo nous accueille dans sa propriété, nous fait profiter de son restaurant situé à 200m de la plage et nous met à disposition une cabane pour dormir. Nous profitons alors des hamacs, des cocotiers, de la plage magnifique et des couchers de soleils.


ree



ree



ree

La mare aux crocodiles où nous n'avons pas vu de crocodiles


ree

Puis nous avançons jusqu'au village de Mizata où nous trouvons un petit camping en bord de plage, nous y resterons deux nuits. Les propriétaires sont vraiment très gentils, ils nous font découvrir les fameuses Pupusa du Salvador (tortillas fourré de frijol et queso). La journée nous en profitons pour louer deux planches de surf pour affronter les vagues du Salvador.... Ce ne sera pas un franc succés, mais on se sera tout de même bien amusé.


ree


ree

Puis nous avançons sur la cote, nous passons une nuit à la plage de El Zonte, grand repère de surfeurs, d'européens et américains. Au final, la côte est magnifique mais nous préférons les endroits plus authentiques et moins touristiques. Nous ne nous attardons donc pas dans ce coin là.


ree

Nous passons deux jours à rouler plus dans les terres et à demander l'hospitalité aux pompiers. Les gens sont alors beaucoup plus accueillants dans ces coins là.


Sur la route nous longeons le volcan de San Miguel qui nous fait de l'oeil.

Puis au sud de la grande ville de San Miguel nous sommes accueilli par José et sa famille. José est un Salvadorien quebequois, pendant les quelques jours que nous allons passer chez lui, il va nous permettre de mieux comprendre son pays.



Marie sa femme nous à appris à faire les tortillas à la salvadorienne


Et nous avons eu la grande chance que José nous emmène le dimanche au volcan de San Miguel.


Nous remontons d'abord avec le camion le chemin des plantations de café cultivées sur les flans du volcan. Quand le camion n'arrive plus à monter nous continuons à pied.


Nous remontons ensuite les vieilles coulées de lave pour accéder au cratère.



Puis nous arrivons au cratère!!! Nous décidons alors d'en faire le tour.

ree



ree

ree

Et du haut de ce volcan nous pouvons admirer la ceinture de volcans présente au Salvador.


ree

Et nous finissons cette super journée par un beau coucher de soleil sur le retour

ree

Après cette super expérience nous reprenons la route vers l'Honduras et le Nicaragua.



 
 
 

Comentários


© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • Facebook Social Icône
  • Noir Icône Instagram
bottom of page